Un  coin repos qui vous emporte ailleurs…

 

Voici une terrasse que j’ai réalisé au mois d’août. En pin Douglas, elle doit tenir 15 ans, soit un peu moins que le pin traité autoclave ou l’exotique. Mais l’absence de produits chimiques dans l’environnement et dans mon environnement immédiat vaut bien ces 4 ou 5 années perdues. En plus, ce bois vient de la forêt de Loches, et il a été transformé en Vendée. Donc même dans l’aménagement paysager on peut apporter sa pierre à l’édifice écologique désormais en consommant local.

J’aime sa couleur rosée. Bien sûr, comme toutes les essences, il va progressivement la perdre pour griser. Alors je profite à fond de sa luminosité actuelle. Du coup, je l’habille de tapis aux couleurs chatoyantes, de poufs et de photophores de style oriental. La présence des voiles d’ombrages évoquent la tente des nomades…Bref, c’est ma terrasse façon caravensérail!

Bien sûr, cette scénographie peut être déclinée selon tout autre thème qui vous parle. Mais l’idée est toujours la suivante : choisir un décor, des couleurs, des structures évocatrices.