Les eremurus ont particulièrement réussi en ce printemps 2019

 

Le printemps 2019 est un beau printemps tourangeau : pluvieux et pas trop chaud, de quoi ravir tous les jardiniers. Cela fait plusieurs années que nous n’avons pas eu une aussi belle saison et je vois les jardins plantés en mars et avril pousser à toute allure.

Que faire en ce moment au jardin ornemental?

  • Désherber bien sûr! Le liseron est lui aussi ravi de la météo, et comme je le dis toujours à mes clients : ce n’est pas le moment de se laisser déborder. Un bon désherbage maintenant permettra d’être relativement tranquille cet été. En effet, c’est la fin de la forte pousse de printemps et, si bien sûr ce désherbage ne nous exonérera pas de repasser régulierement en jiullet/août, le plus dur sera fait.
  • Planifier les plantations d’automne. Sur les jardins de plus de 2 ans, la première salve de floraisons de printemps est terminée (ancolie, thalictrum, bruyère, tulipe, ajuga, dicentra…) , la seconde prend le relais (nepeta, sauge, allium, eremurus, lavande et santoline….) pour se prolonger tout l’été. C’est le moment de faire un premier bilan sur ce qui fonctionne ou pas, et programmer plantation et transplantation pour octobre.